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Campagne Méditerranée Tour 1

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Message par Admiral von Kamenski Lun 22 Juin - 18:21

CAMPAGNE MEDITERRANEE RAMSAY/KAMENSKI

TOUR 1
Par une habile manœuvre nocturne la Kriegsmarine est parvenue à franchir le détroit de Gibraltar avec une escadre, qui selon les espions serait composée d'un puissant cuirassé sorti tout récemment des chantiers du Reich, le Hamburg, de 2 croiseurs de bataille tout aussi récents le Oder et le Oldenburg, d'un cuirassé de poche de classe Deutschland, le Lutzow, de plusieurs croiseurs dont 1 lourd, les Pforzheim, Königsberg et Blücher, d'une poignée de destroyers de classe Zerstörer 1936, de l'unique porte-avions de la flotte, le Graf Zeppelin, ainsi qu'un dragueur de mines. On peut supposer également que la flotte ne se déplace pas sans une meute de U Boot à ses côtés.
Pour lui faire face, la Royal Navy dispose, selon nos sources, du cuirassé ultime en la personne du HMS Lion, un monstre de puissance et de technologie, dont le lancement a été accéléré en raison de la situation internationale d'il y a quelques mois. Pour accompagner ce navire, on trouve 2 autres cuirassés, déjà anciens mais tout à fait solides, de classe Nelson, le HMS Nelson et son sister ship le HMS Rodney. Stationnés en méditerranée avant le conflit, les HMS Illustrious et HMS Ark Royal, 2 porte-avions complètent l'escadre accompagnés de nombreux croiseurs, 2 de classe Norfolk, le HMS Norfolk et le HMS Sussex; 2 de classe York , les HMS York et Exeter; 2 classe Leander, les HMS Orion et Neptune ainsi qu'un classe Edinburgh, le HMS Belfast. Selon la doctrine britannique, quelques sous-marins escortent l'escadre.

Tentant d'isoler Port Saïd, un des centres de ravitaillement anglais, une partie de la flotte germanique s'est dirigée vers Chypre afin de l'occuper. Les britanniques trop confiants n'ayant pas supposé que les teutons se risqueraient aussi près de leurs lignes, n'avaient affecté aucune défense à cette ile, et deux destroyers allemands ont pu débarquer un bataillon de fusiliers marins installant Chypre sous la coupe du Reich.

De son côté, la Royal Navy avertie qu'un convoi se dirigeait vers Alger, décidait de tenter de l'intercepter. Celui-ci étant non escorté, les transports teutons firent demi tour devant la menace d'un simple croiseur.

Cherchant à rétablir l'équilibre, la Kriegsmarine lançait une meute de sous-marin et le Königsberg au large de la Sicile afin d'assurer la mainmise sur ce port italien le sachant non occupé par la Regia Marina et donc vulnérable à une attaque anglaise. Les britanniques méfiants, ne tentèrent pas d'intervenir.

Voulant s'assurer une position centrale en méditerranée la Royal Navy tentait de son côté d'investir Malte en envoyant un porte-avions le HMS Ark Royal, escorté par les HMS Orion, Belfast et Exeter. Le seul navire allemand présent sur les lieux, le porte-avions Graf Zeppelin, ne pouvant faire face s'est retiré sans engager le combat. Ainsi Malte se retrouvait occupée par les britanniques.

Pendant ce temps, la marine allemande avait affrété le Wilhem Gustelhoff, un ancien transatlantique transformé en transport de troupes et l'acheminait vers la Crète escorté par le Pforzheim et un destroyer. Décidée à anéantir ces troupes livrées sur un plateau, les britanniques lancèrent 2 sous-marins, le Sentinel et le Shark ainsi que le Croiseur HMS Neptune pour détruire ce navire de transport, une garnison allemande en Crète n'étant pas du goût des gotons.
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