VICTORY AT SEA WARGAME FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Splitting Allocation Points

Aller en bas

Splitting Allocation Points Empty Splitting Allocation Points

Message par Admiral von Kamenski Jeu 29 Juin - 0:39

Un point sur cette règle qui en fait en sont 2. Une dans le Rule Book de base qui dit :

Ship is one Priority Level lower than scenario                 One point buys two ships/squadrons
Ship is two Priority Levels lower than scenario               One point buys three ships/squadrons
Ship is three Priority Levels lower than scenario             One point buys four ships/squadrons
Ship is four Priority Levels lower than scenario               One point buys six ships/squadrons


Ca voulait dire par exemple que dans une partie Battle à 5 points , un point Battle pouvait acheter soit 1 navire Battle, soit 2 raid, soit 3 skirmish, soit 4 patrol et que dans le cas d'une partie War à 5 points, 1 point War pouvait acheter jusqu'à 6 navires patrol.

Pourquoi pas, en effet ? Ca permet aux joueurs d'avoir une multitude de petits bateaux comme par exemple 6 U-Boot Type IX(patrol) à la place du Bismarck (war).

La seconde règle dans le supplément "Order of Battle" qui est censée remplacer la première dit :

A Fleet Allocation Point may be split to buy two ships of the next lowest Priority level just as stated in the main rules. However,
one of those picks at the next lowest level (one-half of a Fleet Allocation Point) may be used to buy two ships of the lower level
after that. A point may only be split ‘downwards’ two priority levels. Only one-half of the point may be split, so using one Battle
point to buy four Skirmish level ships is not allowed.
For example;
One Battle Fleet Allocation Point = one Raid-level ship and two Skirmish-level ships
Or
One Raid Fleet Allocation Point = one Skirmish-level ship and two Patrol-level ships
To summarise, a Fleet Allocation Point can be split in half, then split again. This system may be used on War, Battle, and Raidlevel
points - the split on Skirmish and Patrol points is limited to that shown on the standard Fleet Allocation table. The number
of aircraft fl ights in a wing will remain the same, as will number of boats in an MTB group.
-
Ce qui veut dire qu'un point War ne pourra s'échanger au mieux que contre 1 battle+2raid, et donc, Adieu les U-Boot Patrol dans un scénario War ou Battle.
-
Effectivement certains pourront peut être penser que 6 Patrol pour 1 War est disproportionné, d'autres non, mais notez qu'un point War partagé avec cette 2nde méthode , donne 1 battle + 2 raid, alors qu'avec l'ancienne  on ne pouvait obtenir que 3 raid ce qui en terme de combat favorise grandement la seconde règle.
-
Pour ma part, je ne trouve pas la 1ère règle disproportionnée : faites s'affronter un class Bismarck contre un class King George V et remplacez ce dernier par 6 destroyers. Quelle est l'issue du combat, d'après vous ? Maintenant remplacez le par 1 class Nelson et 2 class Norfolk, je pense que le combat va être nettement plus équilibré.
-
Bref, c'est juste mon opinion, mais je trouve la règle initiale bien équilibrée et  je ne joue pas la seconde. Après, on peut discuter.....


Dernière édition par Admiral von Kamenski le Sam 24 Nov - 1:45, édité 2 fois
Admiral von Kamenski
Admiral von Kamenski
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 63
Localisation : Entre 2 eaux

https://victoryatseafigs.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Splitting Allocation Points Empty Re: Splitting Allocation Points

Message par Admiral von Kamenski Sam 1 Juil - 18:51

Suite

Si on utilise la règle de base pour la division des points d'allocation et uniquement celle là, une autre question se pose

on considère donc dans cette règle
1pt War = 1 navire War = 2 navires Battle = 3 navires raid = 4 navires Skirmish = 6 navires Patrol

Peut on avec 1 pt War acheter 1 navire battle (donc pour la moitié des points) peut on avec le second demi point acheter la moitié des navires d'un ou plusieurs niveaux inférieurs (dans cet exemple 2 navires Skirmish ou 3 navires Patrol, pas de Raid, puisque ça ne tombe pas juste)
ou dans le cas ou on joue en Battle
1 point Battle= 1 navire Battle = 2 navires raid = 3 navires Skirmish = 4 navires Patrol
faire 1 navire Raid + 2 navires Patrol

Pour moi, je pense que rien ne s'y oppose et ça permet d'avoir une flotte plus diversifiée, sans disproportionner les fractions de point
Admiral von Kamenski
Admiral von Kamenski
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 63
Localisation : Entre 2 eaux

https://victoryatseafigs.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum