Battle of The River Plate

Aller en bas

Battle of The River Plate

Message par Admiral von Kamenski le Mar 27 Juin - 14:44

Petit compte rendu de la partie d'initiation de "Victory at Sea" du vendredi 13/11/2015



Le 13 novembre 1940

De notre correspondant de guerre indépendant suisse J. Berne

La situation militaire en ce milieu d'automne est confuse. De nombreux mouvements de navires de la Kriegsmarine ont été repérés par la Royal Navy en Méditerranée.

Un affrontement s'est déroulé ce matin même, mettant aux prises un navire du III Reich de classe Deutschland, le cuirassé de poche Admiral Graf Spee, à 3 croiseurs de sa Gracieuse Majesté, 2 de classe Leander le HMS Ajax et le HMS Achilles ainsi qu'un classe York, le HMS Exeter.

D'après nos sources les navires britanniques ont tenté d'intercepter le Graf Spee en coupant sa route au plus près.
Plusieurs salves meurtrières tirées à longue portée par le Graf Spee ont gravement endommagé l'Exeter cependant bien épaulé par la flotille composée de l'Ajax et de l'Achilles qui ont eux aussi subi quelques dégâts.

La riposte de la Royal Navy ne s'est pas fait attendre et les marins britanniques ont porté quelques coups au but, mais qui n'ont pas réussi à endommager sévèrement le navire allemand.

Profitant de sa puissance, le Graf Spee a porté l'estocade à l'Exeter, l'envoyant par le fond, grâce à un tir meutrier. L'Achilles s'étant porté au plus près de l'ennemi, a pu faire feu de ses torpilles qui n'ont pas atteint leur cible, au contraire du navire allemand qui est parvenu à toucher l'Achilles par le flanc, l'envoyant à son tour au fond de l'océan.

L'Ajax en partie désemparé a utilisé ses dernières ressources pour échapper au combat, son capitaine ayant pensé qu'un navire endommagé était plus à même de continuer le combat ultérieurement, qu'un navire coulé. Le Graf Spee a continué paisiblement sa route, bien qu'endommagé lui aussi, vers on ne sait quelle mission, certainement importante.

Quoi qu'il en soit, après ce revers, la marine britannique aura à coeur de prouver sa valeur grâce à une réaction efficace, afin, comme il est dit chez nous, de remettre les coucous à l'heure.

Nous ne manquerons pas de vous informer si la situation changeait en Méditerranée.

J. Berne (Lausanne, le 13 novembre 1940)

_________________
Generaladmiral von Kamenski
Admiral von Kamenski
Admiral von Kamenski
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 57
Localisation : Entre 2 eaux

http://victoryatseafigs.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum