Survie des Officiers Commandants et des Amiraux
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Survie des Officiers Commandants et des Amiraux
J'ai intégré un système de règles pour la survie et/ou la capture d'un Amiral ou d'un officier commandant. Il peut être intéressant pour l'immersion dans le jeu que les commandants aient une "histoire" et puissent survivre à la guerre et progresser aussi au niveau de la qualité de l'équipage.
La table "Chance of Survival" se lit comme suit :
D'un côté les conditions de la bataille désignent quelle ligne utiliser. Les colonnes indiquent comment et quand l'Officier Commandant ou l'Amiral quitte le navire.
Skeleton Crew/Crippled : l'officier décide ou non s'il évacue le navire
Sunk : le navire est coulé par accumulation de dégats, sans plus, mais il n'a plus de points de vie. L'officier a le temps d'évacuer.
Critical Hit : Le navire est coulé par un coup critique (hors Vital Systems 6) ou par une accumulation de dégâts qui le détruisent en 1 seule fois. L'officier a moins de temps pour évacuer du fait de la rapidité avec laquelle le navire sombre.
Vital Systems 6 : le navire est coulé par un coup critique aux systèmes vitaux avec un 6 au dé pour Catastrophic Explosion. Le navire sombre en quelques secondes. L'officier a très peu de temps pour évacuer.
A l'issue de l'affrontement le joueur concerné jette un dé de pourcentage et doit amener un chiffre inférieur à celui indiqué dans la table augmenté du score d'équipage, pour survivre.
S'il survit, il jette un nouveau pourcentage et se réfère au chiffre après le slash diminué du score d'équipage, si le score obtenu est inférieur, l'officier est prisonnier.
La chance de survie est de 100% et celle d'être fait prisonnier de 0% si un navire ami est dans les 5 in lors de l'évacuation.
Si l'officier survit, il ne peut revenir avant la fin du prochain tour de campagne. S'il est mort ou capturé, vous pouvez choisir un nouvel Amiral/officier qui pourra être activé dès le début du prochain tour de campagne (le nouvel Officier Commandant aura un score de 2 , le nouvel Amiral sera à choisir parmi les officiers existants de la flotte, cet officier sera remplacé par un officier de qualité 2). Il est possible d'échanger des prisonniers entre les camps ennemis, ils ne pourront pas intervenir avant la fin du prochain tour de campagne.
La table "Chance of Survival" se lit comme suit :
D'un côté les conditions de la bataille désignent quelle ligne utiliser. Les colonnes indiquent comment et quand l'Officier Commandant ou l'Amiral quitte le navire.
Skeleton Crew/Crippled : l'officier décide ou non s'il évacue le navire
Sunk : le navire est coulé par accumulation de dégats, sans plus, mais il n'a plus de points de vie. L'officier a le temps d'évacuer.
Critical Hit : Le navire est coulé par un coup critique (hors Vital Systems 6) ou par une accumulation de dégâts qui le détruisent en 1 seule fois. L'officier a moins de temps pour évacuer du fait de la rapidité avec laquelle le navire sombre.
Vital Systems 6 : le navire est coulé par un coup critique aux systèmes vitaux avec un 6 au dé pour Catastrophic Explosion. Le navire sombre en quelques secondes. L'officier a très peu de temps pour évacuer.
A l'issue de l'affrontement le joueur concerné jette un dé de pourcentage et doit amener un chiffre inférieur à celui indiqué dans la table augmenté du score d'équipage, pour survivre.
S'il survit, il jette un nouveau pourcentage et se réfère au chiffre après le slash diminué du score d'équipage, si le score obtenu est inférieur, l'officier est prisonnier.
La chance de survie est de 100% et celle d'être fait prisonnier de 0% si un navire ami est dans les 5 in lors de l'évacuation.
Si l'officier survit, il ne peut revenir avant la fin du prochain tour de campagne. S'il est mort ou capturé, vous pouvez choisir un nouvel Amiral/officier qui pourra être activé dès le début du prochain tour de campagne (le nouvel Officier Commandant aura un score de 2 , le nouvel Amiral sera à choisir parmi les officiers existants de la flotte, cet officier sera remplacé par un officier de qualité 2). Il est possible d'échanger des prisonniers entre les camps ennemis, ils ne pourront pas intervenir avant la fin du prochain tour de campagne.
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