5 points Raid le 30/06/2017

Aller en bas

5 points Raid le 30/06/2017

Message par Admiral von Kamenski le Sam 1 Juil - 13:47

Un affrontement entre Cruel Sea et moi même ce vendredi 30 juin

Forces en présence

Cruel Sea avec la Kriegsmarine

Gneisenau  Croiseur de bataille classe Scharnhorst
Seydlitz  Croiseur lourd class Admiral Hipper
Lutzow Cuirassé de poche classe Deutschland
Z 27, Z 29, Z 32 ; 3 destroyers classe Zerstörer 1936

Von Kamenski avec la Royal Navy

HMS Nelson Cuirassé classe Nelson
HMS Norfolk Croiseur classe Norfolk
HMS Kent Croiseur classe Kent
HMS Bermuda Croiseur classe Fiji
HMS Kelly, HMS Juno  2 destroyer classe J,K,N
HMS Seawolf Sous-marin class S

Temps clair, le jour.

Tour 1 : Les 2 flottes se rencontrent alors que 36 miles les séparent et les radars entrent en action.  Seuls les Gneisenau et HMS Nelson peuvent tirer à cette distance. Les britanniques ont l'initiative et ne vont pas la lâcher de sitôt. Le HMS Nelson envoie une salve meutrière sur le Seydlitz qui lui présente son flanc et les obus dévastent le navire allemand qui est à 2 doigts d'être désemparé (12 pts de dommages sur les 13 encaissables). La réplique du Gneisenau est immédiate et ses tirs endommagent une partie vitale du HMS Nelson qui perd son gouvernail et est condamné maintenant à voguer en droite ligne.

Tour 2 : Initiative Royal Navy. Le Seydlitz à réparé ses dommages causés au propulseurs et retrouve une vitesse normale, tandis que le Gneisenau s'acharne sur le HMS Nelson qui subit des avaries aux armements  et voit se déclencher un incendie au niveau de sa tourelle arrière détruite.

Tour 3 : Le Z 32 s'approche dangereusement du HMS Norfolk dans l'espoir de lui tirer ses torpilles, mais grâce à sa meilleure réaction le HMS Norfolk fait feu de toutes ses tourelles et de ses canons secondaires ainsi que d'une salve de torpilles. Avec 2 coups au but dont 1 particulièrement bien ajusté, le HMS Norfolk envoie le Z32 au fond de l'océan. Pendant ce temps le HMS Nelson subit les assauts des navires allemands et encaisse nombre de dommages.

Tour 5 : Toujours à l'initiative des anglais, le HMS Nelson parvient à maîtriser l'incendie, tandis que le Seydlitz à l'affut lui envoie une salve qui le désempare. Le HMS Norfolk assassine à son tour le Gneisenau et le laisse désemparé tandis que le HMS Nelson, très affaibli parvient lui aussi à désemparer le Z29.

Tour 6 : L'initiative change enfin de camp et le Lutzow en profite pour envoyer une superbe salve sur le HMS Kent qui entre temps a envoyé ses torpilles sur le Gneisenau qui ne résiste pas trop mal. Le HMS Norfolk achève pendant ce temps le Z29.

Tour 7 : Initiative teutonne. On assiste là à un échange de tirs de torpilles entre le HMS Kelly et le Z27 seul survivant des 3 destroyers allemands. Le Lutzow fait feu sur le HMS Kent qui encaisse des tirs des 4 tourelles et des canons secondaires, mais ne peut résister à une superbe salve de torpilles qui l'envoie au fond de l'eau. Le HMS Kent a eu néanmoins le temps d'envoyer ses torpilles sur le Seydlitz qui sombre à son tour. Le duel par torpilles interposées qui opposait le HMS Kelly au Z27 se termine par 2 gigantesques explosions qui coulent les 2 bâtiments. Il ne reste plus à la surface que Le Gneisenau désemparé avec pour unique armement, ses canons secondaires, le Lutzow très mal en point et du côté anglais , le HMS Nelson dans le même état que le Gneisenau, Le HMS Norfolk à 2 doigts d'être désemparé mais conservant toute sa puissance de feu, le HMS Bermuda intact et le HMS Juno pratiquement à l'abordage du Gneisenau.

Tour 8 : Initiative allemande. Le Gneisenau tire des torpilles sur le HMS Juno à bout portant, l'envoyant par le fond, alors que le HMS Bermuda lance ses Mk IV sur le Gneisenau faisant 5 coups au but et achevant ainsi le monstre nazi. Seul le Lutzow, encore opérationnel tente de s'enfuir poursuivi par les HMS Norfolk et Bermuda. Le HMS Nelson poursuit sa course folle droit devant lui.

Tour 9 et 10 : Initiative teutonne. Le lutzow, désemparé à son tour essaie vainement d'échapper aux 2 croiseurs britanniques mais finit par sombrer, victime des canons anglais.

Les derniers volutes de fumée et quelques bouillonnements sont les seuls témoins de la débâcle du IIIè Reich.
Fichiers joints
Tour 1.1.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(44 Ko) Téléchargé 2 fois
Tour 2.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(47 Ko) Téléchargé 3 fois
Tour 4.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(47 Ko) Téléchargé 2 fois
Tour 5.1.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(51 Ko) Téléchargé 1 fois
En position pour une salve de torpilles.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(54 Ko) Téléchargé 5 fois
Regroupement.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(50 Ko) Téléchargé 3 fois
Tour 7.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(49 Ko) Téléchargé 6 fois
Tour 8.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(46 Ko) Téléchargé 3 fois

_________________
Generaladmiral von Kamenski
Admiral von Kamenski
Admiral von Kamenski
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 57
Localisation : Entre 2 eaux

http://victoryatseafigs.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum